LE PASTORAT


Pasteur Abner Luc Théodore est né à l'Acul du Nord, dans le département du Nord d'Haïti.

La vision du pasteur Abner Luc Theodore est d’accompagner la communauté dans sa croissance spirituelle et d’annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et d’être un témoignage vivant pour le peuple quant à la puissance de Dieu.

 

Immigré au Canada avec certains membres de sa famille en 1991, ils ont demeuré à Montréal Québec et intégré l'Église Adventiste de Saint-Léonard. A 14 Ans, il a reçu le baptême évangélique pour devenir membre à part entière de la dite église. Il a authentifié sa foi en intégrant tout d'abord la Chorale des jeunes de l’église, la société de jeunesse jusqu'à être promu Directeur du ministère de la Jeunesse locale. Au fil du temps, il a été nommé dans le corps du diaconat pour être le plus jeune de l'église ayant reçu l'imposition des mains.

Terminant ses études secondaires, il a jugé bon de se faire mécanicien professionnel en fréquentant l'Institut Aviron de Montréal où il a été diplômé en mécanique automobile. Mû par l'esprit évangélique et missionnaire, Il a décidé de se faire Bachelier en études religieuses Professional au « Canadian University Collège » en Alberta, au Canada, aujourd'hui, Burman Université. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de « California intercontinental University » et un certificat de « MIT Sloan School of Management » en « Leading Organizations Change ».

En Août de l'année 2008, Il a répondu à l'appel au Ministère par l’Administration de la Fédération de l'Église Adventiste du 7é jour du Québec ou il a été autorisé et puis consacré au ministre.  

En 2003, Dieu l’a béni avec le plus grand don qu’il pouvait recevoir en la personne de sa femme Judeline P. Theodore. Sa passion, son zèle et sa créativité pour Dieu sont des énormes atouts pour l’église dans son ensemble. Ils sont mariés depuis près de vingt et un ans et Dieu leur a donné trois beaux enfants très actifs dans le ministère : Shanya, Joshua et Nathaniel.

De 2008 à avril 2011, il a fait son stage dans les églises de Saint-Léonard  et  Westmount SDA Church, à Montréal, au Québec. Après quoi, il a été envoyé dans son premier district des églises Philadelphie de Montréal et URurembo. De 2016 à 2021, il a été directeur des ministères de la Jeunesse et de la Famille pour la Fédération de l’église adventiste du septième jour du Québec. De 2021 à 2024, il a été pasteur de district et directeur des ministères de la famille à la Fédération de l’église adventiste du septième jour du Québec. Et maintenant Pasteur Principal de l'Église Adventiste  Francophone d'Ottawa.