EAFO

1er Trimestre 2016
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Approfondir (version PDF)


Upcoming Events

Home > EAFO - EDS > Leçon nº12: L'Église Militante >
                                                                                                                                                                                        
Leçon nº11: Pierre sur le Front du Grand Conflit                                                                         
Texte à étudier: 1_P 2.9, 10;  Dt 14.21_P 4.1-72_P 1.16-212_P 3.3-14;  Dn 2.34, 35                                                  
Versets à Mémoriser: « Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pierre 2: 9, BJ).  
Etude du Samedi Après-midi
 
Le thème du grand conflit abonde dans les écrit
s de Pierre. Peut- être c’est parce qu’il savait lui-même, mieux que la plupart, combien il est facile de tomber dans les tromperies de Satan. Ainsi, il était tout à fait conscient de la réalité de la lutte. Après tout, c’est Pierre qui a écrit: « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »
1_P 5: 8 LSG. 

Pierre voit la lutte qui se déroule dans diverses manières. Il voit une lutte à l’église, avec ceux qui, une fois en compagnie des croyants, deviennent cyniques et méprisants de Dieu et de toute pensée du retour de Christ. Il parle fortement et puissamment, contre les moqueurs, parce que si la foi en la promesse du retour de Christ se perd, que reste- t-il comme espoir? 

Encore une fois, peut-être Pierre affirme la foi si positivement à cause de ses propres échecs. Il sait ce que c’est que se moquer et nier et essayer de se fondre à la foule afin que d’autres ne le condamnent d’être un disciple de Jésus. D’où son insistance sur combien il est crucial pour les croyants de vivre une vie réfléchie et digne de leur haute vocation et élection dans le Seigneur.
 

________________________
Vos commentaires

There are no comments.

Anonymous


EAFO

375 King Edward Ave

Ottawa, ON K1N 7M5