EAFO

1er Trimestre 2016
3ème Trimestre 2015 "Missionnaires"
Le trimèstre prochain nous étudierons:
"
Le livre de Matthieu"
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Approfondir (version PDF)
 
Home > EAFO - EDS >
Leçon nº13: La Rédemption
Texte à étudier:  Ap 20.1–3Jr 4.23–261 Co 4.5Ap 20.7–15;  Ph 2.9–11;  2_P 3.10                                                                               
Versets à Mémoriser: « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21: 4, LSG).  
On se demande souvent pourquoi le mal a pu surgir en lieu saint. Une chose centrale à la réponse est la liberté. La vraie liberté, la vraie liberté morale, comporte des risques, parce que si les personnes (ou les êtres) sont vraiment libres, elles doivent aussi avoir la possibilité de faire le mal. 

C’est assez juste, mais la question suivante se pose: pourquoi alors Dieu ne les a pas éliminés quand ils ont commis le mal, pour épargner le reste d’entre nous des horribles résultats de la rébellion? 

La réponse se situe au cœur du grand conflit. Comme nous allons le voir cette semaine, le Seigneur dirige un type de gouvernement « ouvert », et bien que beaucoup sur Lui et de Ses voies soient mystérieux, Il permettra de résoudre le grand conflit d’une manière qui mettra à jamais fin à toutes les questions au sujet de Son sacrifice, Sa bonté, Sa justice;Son amour et Sa loi. 

En effet, nous auront mille ans entiers pour avoir des réponses, du moins des réponses sur le sort des perdus (nous aurons toute l’éternité pour repos). Après la seconde venue de Jésus, les rachetés vivront et régneront avec Christ pendant mille ans. Et, encore plus incroyable, ils auront un rôle actif dans le jugement. Voyons les étapes finales du long drame du grand conflit.
Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 26 mars

EAFO

375 King Edward Ave

Ottawa, ON K1N 7M5