EAFO

1er Trimestre 2016
3ème Trimestre 2015 "Missionnaires"
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Approfondir (version PDF)

Upcoming Events
Home > EAFO - EDS >
Leçon nº12: L'Église Militante 
 

Versets à Mémoriser: «Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20, LSG)  
Etude du Samedi Après-midi
 

Jean était le dernier des 12 apôtres à mourir. Tout comme l’Évangile et les épîtres qui portent son nom, il a également écrit l’Apocalypse, qui contribue énormément à notre compréhension du grand conflit. Pour l’instant, cependant, nous allons nous concentrer uniquement sur sa description des sept églises. Nous allons les étudier de la perspective des destinataires originaux, afin de nous permettre de mieux comprendre ses paroles. 

Une chose qui ressort est que Jésus personnalise son approche de chaque église. Elles ont toutes des besoins différents, et Il les comble tous. 

Un défi est que ces églises sont présentées à être aux prises avec leur identité, tout comme nous le sommes aujourd’hui. Leurs membres s’alignent-ils clairement du côté de Jésus et Son appel pour eux à être témoins à un monde mourant, ou chevauchent-ils entre deux côtés, essayant de ressembler aux chrétiens, mais ensuite étant en privé plus à l’aise avec les puissances des ténèbres? Bien que nous nous considérions comme la dernière de ces églises, il sera clair que quelles que soient les différences et les circonstances, à bien des égards, nous sommes en partie confrontés aux mêmes défis auxquels les églises étaient confrontées à travers les âges.
 

                                                                      Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 19 mars

________________________
Vos commentaires

There are no comments.

Anonymous


EAFO

375 King Edward Ave

Ottawa, ON K1N 7M5